ÉDDÉ, ONG DU RÉSEAU LA SALLE FRANCE


Détails de l'événement


Dans la continuité du PEJ (Parcours d’Education à la Justice), les collégiens et lycéens sont invités à aller à la rencontre d’associations dans le cadre de notre projet de solidarité.

Lundi 18 mars, Les 2sdes rencontrent :

ÉDDÉ, ONG DU RÉSEAU LA SALLE FRANCE

https://lasallefrance.fr/edde-2/

ÉDDÉ, ONG DU RÉSEAU LA SALLE FRANCE
Son slogan :
Beaucoup de petites choses, faites par beaucoup de petites gens, dans beaucoup de petits endroits, peuvent changer le monde !

Son président : Jean-Marie Ballenghien.

L’Association Éddé a pour but de :

• Éduquer les jeunes et les adultes du réseau lasallien français à la justice, au développement, à la solidarité universelle par la connaissance des cultures des pays en développement.
• Soutenir et prolonger les œuvres éducatives lasalliennes dans les pays en développement par des actions concrètes : appui financier, formation et envoi de volontaires, soutien aux séjours solidaires des établissements lasalliens, participation aux campagnes d’opinion, etc.
• Obtenir des aides financières de l’Union Européenne avec la collaboration d’Associations Lasalliennes d’autres pays : de plus en plus, l’activité de ÉDDÉ s’inscrit dans le cadre européen lasallien de la Relem (Europe et Moyen-Orient) avec les ONG des réseaux La Salle(Espagne-Italie-Angleterre-Portugal) et en lien avec les services de Solidarité Internationale de la Maison Généralice à Rome.

Et à travers cela, participer aux actions de promotion pour le développement intégral de l’Homme, en s’associant à des projets de développement économique (agricole, artisanal, industriel), de formation technique, de formation de formateurs, d’alphabétisation de jeunes et d’adultes etc.

Les moyens d’action de Éddé :

▪ Diffusion annuelle de projets d’actions proposés par nos correspondants des pays en développement.
▪ Participation par des collectes de fonds au financement des projets.
▪ Animation de campagnes d’information dans les établissements scolaires et à l’extérieur.
▪ Production de documents de sensibilisation (vidéos, photos. texte).
▪ Jumelages entre établissements.
À noter : l’association Éducation et développement est habilitée à recevoir des dons qui sont déductibles du montant de vos impôts sur le revenu, à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises, les versements au titre du mécénat permettent une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60 % dans la limite de 5 ‰ du CA HT.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.