L’école

La richesse de notre école réside dans sa diversité culturelle, sociale et religieuse ; les enfants et les adultes qui les encadrent ne se ressemblent pas et c’est à nous de développer l’envie de se connaître davantage et de nous respecter dans nos différences ; l’ouverture à tous était la volonté de notre fondateur et je continue de penser que cette mosaïque est une chance.

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et je les remercie de la confiance 01qu’ils nous accordent en nous confiant ce qu’ils ont de plus précieux. C’est ensemble que nous aiderons chaque enfant à grandir dans le respect et la certitude de progrès possible ; à nous de penser notre éducation en posant un cadre éducatif juste, sérieux et rassurant, tout en manifestant des qualités humaines indispensables telles que l’écoute, la bienveillance ou la patience.

Notre école, sous contrat d’association avec l’Etat, applique les programmes officiels et respecte le nombre d’heures d’enseignement ; par contre, nous restons libres de notre calendrier et  la semaine de 4 jours est maintenue pour les enfants ; il n’y a aucune proposition de garderie le mercredi.

La culture religieuse est assurée par les professeurs sur le temps scolaire et des célébrations marquent les temps forts de notre calendrier liturgique.

Les cours d’anglais sont dispensés par un professeur extérieur, uniquement en anglais  dès la petite section de maternelle.
Notre tutelle, les Frères des Ecoles Chrétienne nous accompagne tout au long de l’année et des actions communes sont menées en réseau avec d’autres établissements.

A très bientôt dans notre école !!

Sylvie LAURENT AUGER
Chef d’Etablissement 1er degré